Visiter les beautés du Pays basque, Urdaibai

Vous aimez faire un tour au Pays basque et apprécier toute la beauté de son paysage, pensez à pousser l’aventure un peu plus loin en visitant des contrées encore plus éloignées. À vivre avec un compagnon de voyage ou toute la famille, c’est une aventure avec un grand A qui vous attend.

L’estuaire d’Urdaibai se trouve Pays basque dans la partie nord de l’Espagne. C’est un endroit à part qui dispose d’une beauté sans pareille. Vous pouvez aussi profiter de cette occasion pour visiter la réserve de la biosphère d’Urdaibai. La réserve se trouve dans la baie de Biscaye et couvre une importante surface. Les villes les plus proches sont Bermeo, Mundaka et Gernika.

Des endroits uniques et magnifiques

Le paysage se compose de marais salants étreints par les hautes falaises abruptes et une belle campagne avec de jolies prairies, des bois feuillus et des chênes. Les belles plages de sable fin longent la côte et sont propices pour la baignade. L’économie locale tout autour de la pêche, l’élevage et les activités forestières. Ce n’est que très récemment que les activités touristiques se sont développées grâce à la qualité des plages de la côte. La plage de la ville de Mundaka qui se trouve sur la côte basque est très fréquentée et appréciée des surfeurs du monde entier.

Ces côtes basques ont beaucoup d’histoires à raconter. On y trouve des vestiges du passé datant de la Préhistoire, de l’époque romaine et du Moyen Âge. La visite de l’accord de Santimamine, une côte considérée comme un des sites archéologiques les plus importantes du Pays basque vous permettra de découvrir de fascinantes peintures murales datant de l’époque magdalénienne. Ces illustrations représentent des chevaux, des cerfs, des chèvres et des bisons.

Une histoire riche

L’histoire de Mundaka est également intéressante, la ville a été le lieu de naissance de Juan Zuria, fils d’une princesse écossaise qui est devenu le premier seigneur de Gascogne, tandis que le nom de la ville a apparemment des origines danoises. Il est prouvé que les Vikings sont arrivés dans la région il y a environ 900 ans. Dans le centre de la ville, le port qui donne sur la mer est entouré par les maisons des premiers pêcheurs de l’époque médiéval. Dans la Réserve de biosphère qui se trouve proximité de l’estuaire de l’Urdaibai et Mundaka, vous pourrez trouver la « Forêt peinte d’Oma » une belle œuvre d’art dont la beauté est captivante.

Où rester ?

Pour visiter l’estuaire d’Urdaibai, Bermeo, Mundaka et Gernika sont les meilleures villes pour trouver un hébergement confortable. Cependant, vous avez toujours la possibilité de garder votre point d’attache dans un des sites de camping de luxe dans le Pays basque français et d’effectuer un rapide aller-retour pour visiter ces merveilleux endroits.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 5 =