Ustaritz

La ville d’Ustaritz se trouve dans les Pyrénées-Atlantiques dans la région de l’Aquitaine qui se trouve au sud-ouest de la France. La ville est accessible par la voie des airs grâce à l’aéroport de Biarritz qui en est la plus proche, à seulement 9 kilomètres de là. La ville d’Ustaritz se trouve dans la vallée de la Nive. Cette petite ville est très riche en histoire et possède de beaux monuments à visiter. Les maisons de la ville sont anciennes et ont été construites dans le style purement basque.
Les bords de la rivière Nive sont propices pour des moments de détente  à pied, à vélo, en amoureux ou en famille.

À voir et faire dans la ville d’Ustaritz

Ce ne sont pas les choses à voir qui manquent dans la ville d’Ustaritz. Comme toute ville du Pays Basque, la ville d’Ustaritz possède nombreuses fêtes à célébrer. Parmi les événements qui ont lieu dans la ville, on peut noter un festival en janvier, une fête du village en juillet, le fameux festival de la force basque. Il y a aussi les chorales de chants basques et les danses qui sont des moments à ne pas rater dans la vie des habitants d’Ustaritz.
Ceux qui ont besoin de bouger et de pratiquer des activités physiques peuvent profiter à fond de la belle forêt environnante.  Un endroit où il est possible de se promener à pied, à cheval ou à vélo tout terrain. La rivière de la Nive permet de nombreuses occupations aquatiques ainsi que la pêche à la ligne. De moments agréables à partager en famille et bien plus avantageux pour ceux qui ne veulent pas aller à la piscine municipale.
Les passionnés d’histoire pourront satisfaire leurs curiosités à La Petite Labourdine à la maison Elissaldnenea pour apprendre plus sur la culture basque et la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − douze =