Souraide

Le village de Souraïde est une petite communauté qui abrite un millier de personnes. Ce petit village presque inaperçu est célèbre pour son terrain de golf, l’un des 8 disponibles au Pays Basque, le golf Epherra. Ce parcours à 18 trous est très apprécié par ses obstacles et environnement hors du commun.

Des hébergements adaptés à vos besoins

Comme les villes et les villages du Pays Basque ont bien la réputation d’être accueillants, ce ne sont pas les formules d’hébergements pour les touristes et les vacanciers qui manquent dans le petit village de Souraïde. Hôtels, sites de camping, maisons de vacances et gîtes ont été rénovés en même temps que le centre du village pour mettre en valeur l’architecture basque autour de l’église, mais surtout pour loger les éventuels visiteurs.

Des endroits insolites à visiter

L’église du village a été construite au 17ème siècle. Fière de son aspect moderne, l’église dispose de magnifiques galeries sculptées à absolument voir. Elle est située non loin du cimetière typiquement basque avec les stèles discoïdales.
En montant sur les hauteur du col de Pinodiéta, la vue sur les fermes de la région est imprenable offrant un spectacle hors du commun avec des moutons ou encore des pottoks et des plantations qui symbolisent bien la région.
Les amateurs de randonnées seront comblés par le sentier de randonnée qui passe par la commune pour aller vers Ainhoa, le fameux GR8.

Planifiez vos vacances

Comme tout bon village du pays basque, il est avisé de planifier à l’avance les déplacements dans ce village, surtout pour les personnes qui comptent rester un peu plus longtemps dans la région. Faire des vacances dans la village de Souraïde est bien entendu l’une des choses les plus agréables pour changer d’environnement et vivre de moments inoubliables pendant les vacances d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =