Sare

Le nom du village de Sare revient très souvent lorsqu’il s’agit de passer des vacances au Pays Basque. Le village de Sare est considéré comme étant l’un des plus beaux villages de France, raison pour laquelle il attire un nombre conséquent de personnes tous les ans. Le village se situe au cœur des Pyrénées-Atlantiques proches de villes comme Saint Jean Pied de port et Saint Jean de Luz. L’histoire du village de Sare a été fortement influencé par les coutumes et les traditions du Pays Basque et est par la même occasion considéré comme le lieu de la contrebande entre la France et l’Espagne. Le charme du village de Sare vient du fait qu’il est proche de la mer, avec ses rues pavées  abritées par les platanes centenaires de la ville. Son agréable architecture avec ses couleurs claires offrent des images inoubliables et dépaysantes.

Partez à l’aventure à Sare

Il y a de nombreux circuits reliés les un aux autres et qui mènent aux villes alentours. Ces circuits permettent de faire de la randonnée, du vélo tout terrain et de la marche, il est aussi possible de visiter les grottes qui se trouvent proches de ces circuits.
Les grottes sont dédiées à la mémoire de José Miguel Barandiaran, l’anthropologiste qui a vécu à Sare pendant une quinzaine d’années. La visite des grottes de Sare prend environ une heure, une excursion pendant laquelle l’on peut admirer les stalactites et les stalagmites, ainsi que les cavités formées par l’érosion. Ces caves, aujourd’hui peuplées par des chauves-souris, ont été le repaire des ours et des Homo Sapiens par le passé.

N’oubliez pas la cuisine de la région

S’il y a une chose que l’on gardera toujours de Sare, ce serait sa splendide cuisine. Dans ce petit village où il n’y a que quelques pâtés de maisons, il y a en tout 9 restaurants qui ont tous leurs charmes et leurs spécialités. Classé un des plus beaux villages de France, de plus en plus de vacanciers décident d’acheter un bien immobilier à Sare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − cinq =