Saint Pée sur Nivelle

Rien de tel qu’un petit séjour au pays basque pour pouvoir se ressourcer et oublier la routine quotidienne. La ville de Saint Pée sur Nivelle est une des ville intérieures du pays basque qui valent le coup d’être explorées.
Habitée par six mille habitants, la ville de Saint Pée sur Nivelle se trouve au cœur de la province de Labourd à seulement quelques pas de l’océan. La ville dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour que les habitants y mènent une belle vie. Par ailleurs, la ville dispose d’une centaine de kilomètres de circuit pour le plus grand bonheur des randonneurs et des passionnés de vélo tout terrain.

De merveilleux endroits à visiter

Le lac avec sa merveilleuse plage est un endroit propice pour profiter des joies de la baignade vue qu’elle est surveillée. Le lac donne aussi la possibilité de pratiquer de nombreuses activités comme le canoë, le kayak, la barque et la pêche. Les sentiers de jogging et les merveilleux espaces de pique-nique aux environs du lac garantissent un séjour de détente pour les personnes qui y vont.

Une culture basque toujours omniprésente

La ville de Saint Pée sur Nivelle n’échappe pas à la règle. Ici comme ailleurs, les habitudes et les coutumes basque se font amplement ressentir tant dans le mode de vie des habitants que dans l’architecture de leurs maisons.
Les endroits marquants et à visiter ne manquent pas dans la ville, on peut citer entre autres la vieille église Saint-Pierre, le bassin du 19ème siècle, les ponts qui ont été restaurés au 13ème et au 14ème siècle, le château des sorcières et le moulin de Plazako Errota. La ville de Saint Pée sur Nivelle, de par sa nature luxuriante et ses merveilleux paysages attire un bon nombre de campeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + quinze =