Saint Palais

Saint-Palais est une vieille ville qui a vu le jour grâce à la route de pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle. La ville est maintenant le foyer de nombreuses centres d’affaires et continue d’être une étape incontournable pour  tout déplacement de Pamplona vers l’Espagne. Quelle que soit la formule d’hébergement adoptée, vous aurez toujours l’occasion de tracer votre circuit à cheval, à pied ou à vélo de montagne.

Saint Palais, un foyer de la culture basque

Saint Palais est une ville où les traditions du pays basque sont respectées. Étant donné le nombre d’associations et de comité de festival dans la région, ce ne sont ni les célébrations ni les festivités qui manquent dans la ville de Saint Palais. À noter que chaque village du pays basque a des fêtes qui leurs sont propres et qu’ils ne manquent pas de célébrer.
Les sports basques sont mis en avant tout au long de l’année. Parmi ces manifestations, on peut noter les tournois de pelote basque à mains nues à Armendarits, organisés en souvenir du légendaire joueur de Chistera, Jean Urruty. Tous les mois d’Août, une compétition de force basque est organisé à Saint Palais et cela depuis 1951.

Apprenez l’euskara

Cette langue est sans nul doute la plus vieille langue vivante de l’Europe de l’Ouest. Cette langue est si ancienne qu’elle a traversé des époques d’invasion de l’Europe à différentes occasions, comme ce fut le cas au second millénaire avant J.C. Plus de 600.000 personnes parlent actuellement l’euskara, 10 % de cette population vit en France dans le sud-ouest. On appelle ces personnes qui parlent le basque, les « Euskaldun ».
Bien que la langue basque fut utilisé dans la vie quotidienne et dans le culte au départ, elle prend un peu plus d’ampleur avec le temps et il conviendrait de l’apprendre. La langue basque n’est pas assez difficile à apprendre et c’est un atout de la connaître surtout pour les sorties au Pays Basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 1 =