Saint Jean pied de port

La visite des terres intérieures du pays basque est une des expériences les plus enrichissantes pour les personnes qui ont besoin de dépaysement et de vivre de nouvelles aventures. La ville de Saint Jean Pied de Port est une ville située dans le sud-ouest de la France, le long de la rivière Nive. De nombreuses histoires et légendes courent sur cette ville, reflétant bien l’histoire de la cité fortifiée. Tout ce qu’il y a dans cette ville rappelle bien son appartenance au Pays Basque, que ce soit par l’architecture, les habitudes et les coutumes.

Visitez la citadelle de Saint Jean Pied de Port

La citadelle de Saint Jean Pied de Port est l’une des choses à voir dans la région. Cette citadelle se trouve à l’endroit même où se trouvait l’ancien château du moyen-âge, sur la colline de Mendiguren. Du sommet de sa colline, la citadelle offre une vue impressionnante sur la ville et la rivière de la Nive. Construite de 1625 à 1627, la citadelle fut rénovée au cours des années 1640. Cette fortification jouait un rôle important dans la protection de la région et des seigneurs de la région.

Amateurs de randonnées, faites-vous plaisir

Que seraient des vacances sans des activités dignes de ce nom ? Il y a à Saint Jean Pied de Port le sentier des contrebandiers. Ce sentier de 28 kilomètres est propice pour faire des randonnées pédestres, mais surtout à vélo tout terrain. Ce parcours en hauteur est adéquat pour pouvoir admirer les magnifiques paysages du pays basque. La vue est imprenable et panoramique, on pourra y voir le plateau derrière l’Arradoy, les montagnes de la région et les splendides maisons des alentours.
La ville de Saint Jean Pied de Port ne manquent pas de choses agréables à expérimenter, il suffit juste de disposer du temps nécessaire pour faire de nouvelles découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × deux =