Itxassou

Itxassou est une très petite ville bâtie dans le style typiquement basque, au pied des montagnes des Pyrénées et proche de Cambo-les-Bains et à seulement 25 kilomètres de Saint-Jean-de-Luz, dans le sud-ouest de la France.

Explorez la ville d’Itxassou

Bien que le village d’Itxassou soit très petit, il reste néanmoins un charmant village avec des maisons peintes au couleurs du pays basque, avec du vert, du rouge et du blanc. L’exploration de ce merveilleux village est assez simple, il suffit juste de déambuler dans la rue principale pour apprécier la beauté de l’architecture basque. Le village est divisé en deux, une partie tourne autour de l’église tandis que l’autre est implantée autour de la mairie.

Particularités d’Itxassou

Le monument le plus remarquable dans le village d’Itxassou est l’église de Saint-Fructueux qui a été construite au 17ème siècle. L’intérieur de cette église est particulièrement impressionnante avec ses galeries en bois et ses nombreuses sculptures en bois, typiques des églises de la région basque. Vous pourrez aussi voir la particularité des cimetières basques avec leurs anciennes pierres tombales.

Hébergement à Itxassou

Il y a dans ce merveilleux petit village de surprenants restaurants, ce qui est plus qu’une bonne surprise pour les vacanciers et touristes qui s’attendaient à se retrouver dans un coin perdu du pays basque. Il y a aussi des hôtels dans ce petit village, mais il serait plus prudent de faire les réservations à l’avance pour ceux qui ont prévu de rester plus longtemps dans ce village car les succès de ces derniers ne dépendent ni de la haute ni de la basse saison.
Les personnes qui ont le goût de l’aventure entreprennent le plus souvent de faire du camping pour ne pas dépendre des hôtels. Une idée qui est plus que pratique pour apprécier la beauté des cerisiers lorsque ces derniers sont en fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =