Espelette

Le Pays Basque vous passionne ? Espelette est un village que vous devrez absolument voir dans l’intérieur de la région basque, situé dans la province du Labourd. Le village d’Espelette se démarque par ses rues bien dessinées et ses maisons  à l’architecture traditionnel basque. Le village d’Espelette est aussi connu pour son produit d’exportation phare, le piment d’Espelette. Le séchage de ces piments se fait en les alignant et en les attachant sur les façades des maisons. C’est ainsi, que le piment est vite devenu le symbole du village. Pour en savoir plus sur le piment d’Espelette, rendez-vous chez www.gaec-segida.com, vous en apprendrez beaucoup sur la culture du piment ainsi que sa transformation en poudre, gelée et autres dérivés alimentaires permettant d’épicer vos plats.

Un endroit très convoité

Si en apparence le village d’Espelette ressemble à un endroit calme et propice pour se relaxer, il arrive qu’il soit saturé de monde lorsque vient la saison haute du tourisme ou encore lors des vacances d’été. S’il y a cependant une chose que l’on ne peut nier c’est que l’air est toujours frais dans le village et que l’on a toujours une magnifique vue sur le paysage. Ceux qui ont visité ce village sont tout juste tombés sous son charme.

Un petit peu de promenade ?

Vous aimez faire un peu de promenade et de vous aventurer hors des sentiers battus du village d’Espelette, une petite marche en direction de l’église du village semble être une très bonne idée. Cette partie de la ville est la plupart du temps négligée par les touristes et il est fort probable de ne pas trouver de vacanciers dans les alentours, un endroit calme pour se recueillir. Il n’y a ni commerces, ni boutiques, ce qui rend le cadre encore plus agréable et tranquille.
Le village d’Espelette est à ce jour considéré comme l’un des meilleurs endroits du Pays Basque pour les personnes qui aiment la discrétion et la tranquillité. Cela n’empêche cependant pas les touristes de profiter à fond des bonnes choses que ce petit village basque a à offrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =