Cambo les bains

Cambo-les-bains est un endroit fantastique dans l’Aquitaine à seulement une quinzaine de minutes de Bayonne dans la région du Labourd au Pays Basque. Cette ville est actuellement connue en tant que station balnéaire, un fait qui fait bel et bien oublier que c’était le centre de traitement de la tuberculose.

Explorez Cambo-les-Bains

Cambo-les-Bains est une charmante ville. La nouvelle partie haute de Cambo-les-bains est parsemé d’hôtels, de bars, de restaurants et dispose d’une magnifique vue sur la rivière Nive et la vieille ville. La vieille ville est bâtie dans le style typiquement basque alliant les couleurs blanches, rouges et vertes. La ville possède de nombreux espaces et est bien fière de ses traditions jardinières. D’ailleurs, en vous promenant dans la ville, vous pourrez tomber sur des immeubles d’art déco qui mettent en avant une nature riche avec des palmiers et fleurs.

Ne ratez pas la villa Arnaga

Lorsque vous êtes de passage dans la ville de Cambo-les-Bains, prenez le temps de voir la Villa Arnaga. Cette villa a une longue histoire, elle fut construite suite à l’engouement d’Edmond Rostand pour la ville de Cambo-les-Bains où il se remettait de sa maladie pulmonaire. L’auteur de Cyrano fut tellement captivé qu’il décida d’y construire sa villa. La villa est large et construite dans le style basque avec de grandes fenêtres pour un intérieur éclairé et lumineux. Les pièces sont bien décorées et certains murs ont même été peints par des artistes de l’époque.
La meilleure partie de cette villa est bien entendu le jardin à la française proche des écuries. Un jardin avec de belles piscines, des chemins de gravier, des parterres avec motifs et surtout de nombreuses fleurs. La structure à colonnes italienne proche des écuries donne sur une grande piscine et une fontaine, le tout orné par de magnifiques hortensias.

Informations complémentaires pour loger à Cambo les Bains :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =