Ascain

Que peut-il y avoir de mieux qu’une bonne escapade au Pays Basque ? Le village d’Ascain se situe dans les Pyrénées-Atlantiques dans la région de l’Aquitaine au Sud-Ouest de la France. Le village d’Ascain se situe à 101 km de la capitale départementale qu’est Pau. Situé à environ 685 kilomètres de Paris, le village d’Ascain demeure un bel endroit à visiter pour oublier le rythme effréné de la ville.

Endroits à visiter à Ascain

Il y a un grand nombre d’endroits à visiter au Pays Basque. Parmi ces sites, on peut noter l’église d’Ascain qui date du 13ème siècle. L’endroit a été fortifié et a grandi au cours du 16ème siècle pour ajouter un clocher et des galeries en bois. Les meubles dans cet église sont aussi intéressants à voir.
Le pont romain est un des endroits les plus incontournables à Ascain. Romantique dans son genre, ce pont à trois arches a été construit autour de l’an 450. De nombreuses histoires comme la bataille de Nivelle tournent autour de ce pont. Ce pont romain à trois arches a été reconstruit après la crue de décembre 1994.
Vous vous intéressez de près ou de loin aux chevaux, le centre équestre Sainte Hélène est justement ce qu’il vous faut. Ce centre équestre accueille une clientèle de tous les âges. Dès l’âge de deux ans, les enfants peuvent profiter s’adonner aux joies de monter des poneys, des courses d’obstacles et des dressages de chevaux.
Envie de faire une plus ample immersion au pays basque ? Ne manquez pas de visiter la cidrerie artisanale du Pays Basque, le Txopinondo. Cette cidrerie est bien connue pour la qualité de ses produits comme le Sagarno, une boisson fermentée à base de pomme suivant un procédé artisanal dont ils en ont le secret.
Visiter Ascain est un des meilleurs plans que l’on peut faire au Pays Basque.

Découvrez notre partenaire spécialiste de l’immobilier à Ascain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =