Ainhoa

Ainhoa est un village dans la province de Labourd au fin fond du Pays Basque. Située au sud-ouest de la France, la ville de Ainhoa se trouve à la frontière de l’Espagne,  la ville d’Ainhoa se trouve à 20 kilomètres au sud-ouest de Saint-Jean-de-Luz. Par ailleurs, le village d’Ainhoa est considéré comme étant l’un des plus beaux villages de France.

Ainhoa, une partie de la culture

Le village d’Ainhoa est une des étapes importantes sur le chemin de pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle, un endroit où converge de nombreux chemins de la France. Le village original d’Ainhoa a été détruit par les espagnols en 1629. Ce n’est que par la suite qu’il fut reconstruit pour être ce que l’on connaît aujourd’hui. Le village actuel a été construit au cours du 17ème et le 18ème siècle.

Une destination touristique incontournable

Comme de nombreux villages de la région, le village d’Ainhoa est un charmant petit village basque avec tout son charme et ses maisons qui reflètent bien l’architecture locale et les couleurs du pays basque. Le village se résumerait presque à une rue principale et une grande église, mais il est plus qu’agréable de partir à son exploration.
Une des choses les plus curieuses dans le village d’Ainhoa est que les constructions d’un côté de la rue semblent meilleures, bien décorées et ont un design plus élaboré que ceux de l’autre côté. Toutefois, cela n’a rien d’étonnant vu que la coutume locale veut que les maisons soient construites avec le dos face à la mer pour les protéger contre le vent et la pluie. Ainsi, en vous promenant dans la rue du village d’Ainhoa, vous verrez les façades postérieures des maisons d’un côté de la rue.
Parmi les choses à visiter à Ainhoa, vous pourrez aussi voir l’église d’Ainhoa qui date du 13ème siècle et dont une partie comme le clocher a été réhabilitée au 17ème siècle. L’intérieur de l’église recèle bon nombre de choses intéressantes à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × trois =