Saint Jean de Luz

Saint-Jean-de-Luz est une des stations balnéaires du Pays Basque. Le succès de la ville de Saint-Jean-de-Luz au Pays Basque n’est plus à faire. Que vous vous évadiez le temps d’un week-end en compagnie des personnes qui vous sont chères ou vos amis, Saint-Jean-de-Luz est le genre d’endroit où l’on a envie de rester le plus longtemps possible.

Un endroit riche en histoire

L’intérêt pour la ville de Saint-Jean-de-Luz a commencé lorsque dans cette ville Louis XIV prit comme épouse l’Infante Marie-Thérèse d’Autriche au cours de l’année 1660.
Les activités de la ville de Saint-Jean-de-Luz ont toujours été liées à la mer. C’est dans cette ville que la pêche à la baleine battait en son plein, sans parler de la pêche à la ligne, la pêche au thon et autres poissons de la région.
Avec le temps, la ville de Saint-Jean-de-Luz est devenue une ville touristique de renom. Toutefois, la ville a conservé toutes ses habitudes et particularités. Grâce à une demi-douzaine de plages, la ville a comblé toutes les attentes en termes de baignades, sports nautiques et farniente au cours des dernières années.

Une ville agréable à visiter

Une des qualités touristiques de la ville de Saint-Jean-de-Luz est le fait que le centre-ville est ouvert aux piétons. Un endroit où l’on peut se promener tranquillement en amoureux ou tout simplement flâner avec des amis. Bon nombre de boutiques du centre-ville reçoivent la clientèle même le dimanche.
Sur la place Louis XIV, tous les dimanches à partir de 11 heures, des animations musicales ont lieu pour séduire les visiteurs et touristes. Les voyageurs les plus aventureux pourront bien entendu se servir de Saint-Jean-de-Luz comme point d’attache pour une exploration du pays basque et une immersion complète dans la culture basque, avec ses jeux, ses coutumes, sa langue et surtout sa gastronomie.

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un hébergement à Saint Jean de Luz, le camping Merko Lacarra est fortement apprécié des touristes. D’autres informations sur ce camping à Saint Jean de Luz ici.

Autre alternative au camping à Saint Jean de Luz, la location de vacances à Saint Jean de Luz avec Vacances 64.

Voir le site officiel de l’office de tourisme de Saint Jean de Luz.

Voir également le site officiel du camping à Saint Jean de Luz.