Hendaye

La ville d’Hendaye, une des villes emblématiques du Pays Basque se trouve plus au sud-ouest de la France. La Bidassoa qui se trouve au sud de la ville d’Hendaye constitue une frontière avec l’Espagne.

Une plage paradisiaque

S’il y a une chose pour laquelle la ville d’Hendaye est célèbre, ce serait bien entendu sa belle plage de sable fin qui s’étend sur plus de 3 km. De nombreux touristes y viennent chaque année pour profiter tranquillement des vacances d’été. L’extrémité nord de la plage est marquée par les deux rochers jumeaux, emblème de la ville d’Hendaye.
Les vagues dans la baie d’Hendaye offre de bonnes conditions pour pratiquer le surf tout au long de l’année. C’est aussi le meilleurs endroit pour les personnes qui s’intéressent à ce sport de faire leurs premier pas et prendre des cours.
La ville d’Hendaye est divisée en deux zones principales. La vieille ville médiévale basque est située au sommet d’une colline qui donne de belles vues sur la baie de Txingudy et l’estuaire de la rivière Bidassoa, sans compter une vue impressionnante sur le paysage et les collines.

Une culture basque omniprésente

L’empreinte de la culture basque se fait amplement ressentir dans la ville d’Hendaye. Cela peut se remarquer notamment dans l’architecture, les habitudes et coutumes. Parmi l’héritage du peuple basque, on peut citer le jeu de la pelote basque, la cuisine gastronomique basque qui fait rêver les papilles des touristes.

Des solution d’hébergements rentables

Comme la plupart des villes du Pays Basque, la ville d’Hendaye dispose de toutes les ressources nécessaires pour accueillir d’importantes vagues de touristes. Des sites de campings étoilés qui mettent en avant un bon nombre de divertissements, ainsi que la visite de la région sont disponibles. Pour ceux qui aiment élaborer librement leurs planning tout en faisant des économies sur l’hébergement, ce ne sont pas les locations de vacances qui manquent dans cette ville.

Parmi les plus beaux campings de la ville d’Hendaye, au Pays Basque, nous pouvons citer le camping Ametza.

Pour vos vacances à Hendaye, pensez également à consulter le site de l’office de tourisme d’Hendaye sans oublier le site de Vacances64, spécialisé en location de vacances saisonnières à Hendaye.

Source : camping Hendaye.