Guéthary

Le village de Guéthary est situé dans le département des Pyrénées-Atlantiques, dans la région de l’Aquitaine. Le village de Guéthary est directement relié à Saint-Jean-de-Luz et Bayonne. Guéthary a été officiellement acceptée en tant que municipalité depuis 1633. Ce petit village de 1,7 km² a de quoi charmer tout les touristes qui viennent dans la région.

Guéthary à l’origine

À ses début le village de Guéthary était un village de marché et était constitué de trois hameaux. « La Place », c’était le nom que l’on donnait à ce petit village de marché au pied de l’église ; un nom justifié par sa distance par rapport à la population. L’activité du village de Guéthary est purement agricole.
Entre le port et la plage de Cenitz , le hameau de « HAIZBURU » dont le nom signifie sommet des roches. Avec ses petites maisons, les uns proches des autres, c’est essentiellement là que vivent les familles des pêcheurs.
Il y a aussi proche du mur avant, le hameau de « COSTA ALDIA » qui peut se traduire comme vers la côte. Dans ce hameau, il n’y avait que quatre fermes, cinq maisons habitées, des entrepôts et une auberge.
Le hameau de « BEHERATA » a une caractéristique distinctive. Sur sa partie haute, les maisons se succèdent les une aux autres, de sorte à ce que celles-ci ressemblent plus à une ville fortifiée. Ces maisons ont été construites durant la seconde moitié du 17ème siècle pour les marins, les armateurs, les capitaines, les officiers de la marine, les médecins et chirurgiens de la marine. Il y a aussi un maître-tailleur, des barmans et un cordonnier afin que tous les besoins de la population soient comblés.

Guéthary, de nos jours

Même à ce jour, Guéthary demeure un petit village qui a su conserver toutes habitudes et son apparence. Toutefois, il fait partie de nombreux endroits à ne pas rater pour tous les touristes qui veulent explorer le sud-ouest de la France. Le prix de l’immobilier étant en baisse, n’hésitez pas à investir dans l’immobilier Guéthary!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze + cinq =