Ciboure

Ancrée au creux de la baie de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, station balnéaire de la Côte Basque, est connue pour ses plages de sable fin, la douceur de son climat et aussi son authenticité préservée. Port de pêche et de plaisance, elle invite à la flânerie le long des quais ou des collines attenantes à la nature sauvage.

A voir à Ciboure :

Petit village pittoresque de la baie de Saint Jean de Luz, Ciboure dispose certainement de l’un des plus beaux patrimoines architecturaux du pays basque. Entre la Phare Amont, le fort de Socoa, la Croix Blanche, la Tombe de M. Pierre Benoit mais aussi le Couvent des Récollets, Ciboure vous invite à découvrir la culture basque. C’est aussi l’occasion de flâner dans ses ruelles sinueuses, rencontrer ses belles bâtisses mais aussi admirer ses monuments religieux tels l’église Saint Vincent. Ne ratez pas le quartier de l’Hôtel de ville, la rue de la Fontaine, la maison Ravel et le quai Maurice Ravel, ainsi que la tour de Bordagain et la villa Leïhorra.
Ciboure est aussi un village d’artistes. De nombreux artistes ont été accueillis faisant de son port et de ses rues, un véritable atelier de plein air.

Des vacances à Ciboure !

En hiver comme été, Ciboure est une destination de qualité pour des vacances. Bien plus calme et moins dynamique que Saint Jean de Luz, toutefois, Ciboure promet des vacances pleines de visites et d’activités mais aussi un large choix de location saisonnière et d’appartement ciboure en vente.
De la conviviale maison d’hôte à l’intime hôtel de charme, Ciboure saura vous séduire de par une large gamme de logements pour les vacances tels location de vacances, campings, gîte insolite et bien d’autre encore.
Côté activité, Ciboure est aussi un grand centre pour la plongée, la planche à voile et autres sports nautiques. Les amateurs de la pêche trouveront sûrement leur bonheur dans cette ville du Pays Basque. Par ailleurs, d’autres choix sont proposés, à savoir : le Golf de la Nivelle, les balades en bateau avec la navette maritime, etc.

Liens qui pourraient vous intéresser pour des vacances à Ciboure :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × cinq =