Bidart

Tourisme à Bidart

Bidart est une petite et charmante ville au sommet d’une colline qui se trouve entre la route de Saint Jean de Luz et la mer. Les mots charme et tranquillité ne suffisent pas pour décrire la sérénité dans cette ville. Il n’y a aucune agitation dans cette ville, si on la compare à Biarritz, la grande station balnéaire qui se trouve juste au Nord.
La plupart des plages de la ville de Bidart se trouvent à la base d’une falaise. S’il y a une chose pour laquelle les plages de Bidart sont appréciées, c’est le fait qu’elles ne sont jamais bondées de monde même durant la saison haute. Seules la plage d’Ilbiarritz et celle de l’Uhabia, les plus grandes sont destinées au grand public.

Une ville basque dans toute sa splendeur

Le style architectural basque se reflété partout où l’on peut poser le regard, que ce soit sur les maisons individuelles ou les établissements publics. Les façades blanches avec des volets en bois peints en rouge basque, accompagnés des tuiles rouges typiques du Pays Basque voue en mettent plein la vue sur le chemin de Bidart vers Saint Jean de Luz et Hendaye.

Voyagez malin à Bidart

Bidart est une ville qui séduit de plus en plus de personnes. Il faut cependant noter qu’il y a bel et bien des astuces pour passer de bonnes vacances au Pays Basque. De nombreux sites de camping de qualité sont implantés dans la région et sont accessibles à des prix défiant toutes concurrences, tels que le camping Ur Onea, le camping Harrobia ou encore le camping Ilbarritz. À la hauteur de leurs étoiles, les sites de camping proposent des programmes d’activités et de divertissements bien étoffés. Ceux qui veulent profiter plus longtemps de la ville de Bidart ont la plupart du temps recours aux hébergements, villas, maisons et appartements disponibles en location de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − un =