Biarritz

La ville de Biarritz est l’une des villes côtières les plus stylées. Elle se trouve tout simplement à 8 km à l’est de Bayonne. La ville est devenue une station balnéaire au milieu du 19ème siècle sous le règne de Napoléon III dont la femme, Eugénie, venait régulièrement dans la région. Tout ce que vous regarderez à Biarritz vous rappellera ses moments de gloire, que ce soit dans l’architecture ou dans la décoration.
Notez cependant que les gens ne viennent pas à Biarritz que pour la beauté de la ville. Biarritz propose aussi les plus belles vagues de toute l’Europe, raison pour laquelle les plus grands surfeurs viennent dans la région.
L’environnement dans la ville de Biarritz est assez mixte dans le bons sens du terme. La ville est remplie de grandes maisons qui servent la plupart du temps de résidences d’été. Malgré le fait qu’il y ait une ambiance décontractée grâce au surf, la sensation de luxe qui plane reste et demeure réelle.

La capitale européenne du surf

Le surf n’est pas qu’une simple activité populaire dans la belle ville de Biarritz. Le surf fait partie de la culture de la ville de Biarritz étant donné qu’il y a des racines profondes. Les rumeurs tendent à faire croire que le surf en Europe est né sur les plages de Biarritz en 1957.
Grâce au succès touristique du surf, de nombreuses écoles de surf se sont implantés dans la ville de Biarritz pour initier toutes les personnes intéressées à la pratique de ce sport. Des stands de location de matériels sont même disponibles sur place.
Voir le site de l’école de Surf Alaia Surf Club à Biarritz

Une ville riche en histoire

Les membres de la haute bourgeoisie, les nobles européens et russes avaient pour habitude de venir à Biarritz. Ce sont ces 6 km de plages de sable fin qui ont séduit l’impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, en plus des vertus thérapeutiques de l’eau de mer.
Plus d’histoires sur Biarritz et les russes ici.

Se loger à Biarritz

Pour vous loger à Biarritz, vous aurez naturellement la possibilité d’aller dans un camping à Biarritz, de 3 à 5 étoiles, vous serez forcément dans un cocon!
Néanmoins, d’autres solutions intéressantes existent pour passer des vacances à Biarritz inoubliables :

  • l’hôtel Alcyon
  • La location de vacances avec  Keyweek ou encore Barnes (Barnes Côte Basque, 2 place Bellevue, 64200 BIARRITZ, 05 59 51 00 00).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =