Bayonne

Entourée par de surprenantes fortifications et marquée par les peintures rouges et blanches, la ville de Bayonne est ce que l’on peut considérer comme étant la capitale du Pays Basque. La ville de Bayonne est aussi l’une des villes les plus touristiques dans le sud-ouest de la France. La ville de Bayonne a gardé ses aspects d’antan. Il a même été interdit de faire des constructions en dehors des fortifications de la ville depuis 1907.

Une ville qui gâte les fins gourmets

Les nombreux restaurants le long de la Nive constituent de bons endroits à visiter pour les personnes qui ont envie de découvrir la gastronomie de la ville de Bayonne et plus généralement la gastronomie basque. De plus, les chocolats de la ville sont si bons qu’ils sont vendus dans toute la France. Bayonne est aussi célèbre pour son jambon et la baïonnette qui y a vu le jour au cours de l’année 1640 sur la rue des Faures.

Une ville d’eaux

Les rivières de l’Adour et Nive divisent le centre de Bayonne en 3 ; le quartier St-Esprit qui est la zone au nord de la rivière Adour ; le Grand Bayonne qui est la plus vieille, mais aussi la plus populaire partie de la ville se trouvant sur le côté ouest de la Nive ; et le Petit Bayonne qui se trouve à l’Est tout en demeurant néanmoins la plus basque partie de la ville.

À ne pas rater à Bayonne

Ne manquez pas de passer dans les jardins botaniques qui contiennent plus de 1000 espèces et même des goûts aux attraits asiatiques. C’est pour la beauté de ses jardins que la ville de Bayonne détient le titre de 4 fleurs dans la compétition de villes et villages fleuris. Vous pourrez aussi visiter le musée du Pays Basque qui contient plus de 2000 articles en rapport avec la culture basque et son histoire.
Camping Bayonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − douze =