Anglet

Anglet est une charmante ville dans l’Aquitaine, proche de Biarritz et de Bayonne, elle est située dans le sud-ouest de la France sur la côte Atlantique. Mis à part l’Adour qui se trouve au Nord, c’est surtout les plaisir de la plage et de la mer qui attirent les touristes dans la ville d’Anglet.

Anglet, la ville aux multiples plages

La ville d’Anglet brille par le nombre de ses plages parmi lesquelles l’on peut citer la Barre, les Cavaliers, les Dunes, l’Océan, la Madrague, les Corsaires, la Marinella et les Sables d’Or. Comme dans la plupart des stations balnéaires qui longent la côte atlantique, le surf connaît un réel succès aux cotés des nombreuses activités et des différents sports et loisirs aquatiques.
Toutefois, tout ne tourne pas constamment autour des plages dans la ville d’Anglet, il est aussi possible de faire de la marche, de l’équitation, du vélo, de la randonnée et bien d’autres activités encore. La ville d’Anglet est aussi célèbre pour ses rues et places pavées qui reflètent bien tout l’aspect historique de la ville.

Que faire à Anglet ?

Il y a tant de choses à faire dans la ville d’Anglet. Cependant, n’oubliez pas de mettre dans la liste de choses à voir la Villa Beatrice Enea, qui est une villa construite en pierre qui date des années 1900 et qui sert aujourd’hui de bureaux pour de nombreuses branches du gouvernement.
La Chapelle de Notre-Dame de Refuge, avec son architecture typique du 19ème siècle abrite différentes statues qui ornent la façade et une entrée bien décorée. L’intérieur est embelli par les vitraux et une merveilleuse statue de la vierge Marie.
En allant vers le phare de Biarritz, vous aurez la possibilité de découvrir la Chambre d’amour, un endroit romantique qui tire son nom d’un couple qui y ont été piégés par la marée montante et ont fini par se noyer. Un malheureux événement du 17ème siècle dans cet endroit qui possède de nombreuses plages pour les sorties en famille.
Le nord d’Anglet offre de nombreuses occasion de tirer partie du plein air et de la nature. Les forêts comme la forêt de Pignada et le parc écologique Izadia donnent lieu à des inoubliables heures de promenade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − deux =