Vacances en camping sur la côte basque

Les vacances en camping sont d’excellents moyens pour s’évader et se ressourcer en famille, entre amis ou en couple.

La côte basque est une destination très appréciée des campeurs, surtout en été, pour ses belles plages. Elle est aussi réputée pour sa richesse culturelle et architecturale qui fascine les touristes.
Si vous êtes à la recherche d’un séjour dans le calme et la convivialité, le camping de la Corniche**** sera ravi de vous recevoir. Situé seulement à 5 minutes de la plage, cet établissement vous séduira par son cadre unique. De nombreuses locations de vacances sont à votre disposition ainsi que des emplacements camping équipés. Cet hôtel de plein air dispose également d’un espace aquatique et de plusieurs terrains de jeux pour vous divertir.

camping cote basque

Les attraits de la côte basque

Les passionnés de sports nautiques privilégient la côte basque pour ses vagues surprenantes. Les surfeurs qui viennent chaque année se comptent par milliers. Si vous êtes un adepte du surf et que vous voulez dompter les vagues, la côte basque vous donnera l’occasion de montrer tout ce que vous savez faire.
Cependant, il n’y a pas que le surf qui fait la renommée de la côte basque. Les balades à pied ou à vélo ainsi que les randonnées sont également à l’avant de la scène. Des sentiers balisés vous permettront de découvrir les merveilles de la région et d’admirer ses plus beaux sites et monuments. Faites une halte dans les nombreux villages d’exception alentours qui ont tous des secrets à vous partager.

pays basque camping

Que visiter sur la côte basque ?

La côte basque renferme de nombreux sites et monuments que vous pourrez visiter pendant vos vacances. A part les édifices qui datent de plusieurs siècles, les musées vous émerveilleront à travers les objets rares qui y sont exposés.
Durant votre passage sur la côte basque, ne manquez pas de faire un tour sur la montagne sacrée : La Rhune. Une montée à pied selon la coutume vous permettra d’admirer les dolmens et cromlechs. Pour surmonter cette montagne, vous pouvez prendre le fameux Petit train de La Rhune.
Si vous convoitez de passer vos vacances sur la côte basque, ne manquez surtout pas d’emmener votre famille visiter l’Aquarium de Biarritz. Ce dernier abrite de nombreuses espèces aquatiques comme les poulpes, les raies aigles de mer, les requins, les hippocampes ou les congres, entre autres, qui fascineront sûrement vos enfants.

camping pays basque

Le camping de la Corniche sur la côte basque

Ouvert du 1er mars jusqu’au 30 novembre, le camping Pays Basque de la Corniche**** vous souhaite la bienvenue le temps d’un week-end ou pour un séjour prolongé. Installé juste à 150 m de l’océan Atlantique, cet hôtel de plein air vous garantit un séjour réussi à proximité de l’une des plus belles plages de la côte basque. Des emplacements pour camping-cars, caravanes et tente sont proposés dans cet établissement de prestige. Vous pouvez compter sur ses hébergements de vacances pour jouir d’un maximum de confort, correspondant parfaitement à vos exigences. Vous aurez accès à de nombreuses infrastructures ludiques pour vous amuser. Des soirées à thèmes sont organisées pour assurer une ambiance chaleureuse, avec au programme des concerts, des bandas, des spectacles de magie, du karaoké et diverses autres animations.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 1 =