Qu’en est-il des déchets au pays basque ?

Comme le pays basque est une région très fréquentée, il est convenable de soulever le problème de l’hygiène et de l’assainissement. Il faut savoir que les déchets sont triés afin de récupérer les parties recyclables et ne laisser que les déchets totalement irrécupérables. Vous comprendrez donc qu’en utilisant une poubelle unique pour toutes vos ordures ménagères, ces dernières perdent entièrement leurs valeurs et viennent grossir le stock de déchets en stade ultime.

Pour ce type de déchets, le Pays basque possède actuellement trois sites de stockage. Mais il faut bien avouer qu’avec le temps, les sites de stockage ne suffisent plus et il faudrait bien passer à autre chose.

Le syndicat de traitement des déchets mobilisé

La question sur les centres de stockage de déchets est actuellement étudia par le syndicat de Bil Ta Garbi. Les décisions sont étudiées soigneusement s’il faut abandonner certains sites et opter pour de nouveaux emplacements. Pour avoir un emplacement de stockage des déchets, il faut non seulement disposer de 30 hectares, mais aussi remplir tous les critères nécessaires, comme les mesures relatives à l’hygiène du voisinage et l’écosystème.

Cinq lieues possibles comme nouvel emplacement des déchets

Le syndicat dispose d’une liste de cinq endroits pour faire un nouvel emplacement pour les déchets au pays basque, mais les noms de ces lieux n’ont pas encore été dévoilés. D’ailleurs, le choix sur le meilleur emplacement n’a pas encore été décidé, le syndicat ne souhaitant pas affecter d’une manière ou d’une autre le secteur du tourisme au pays basque qui est tout de même l’une des principales rentrées d’argent de la région.

En tant que touriste, que pourrez-vous apporter ?

La gestion des déchets a toujours été un problème pour toutes les destinations touristiques, surtout celles qui attirent un nombre important de personnes comme le pays basque. Ainsi, chaque touriste et vacancier qui effectuent un séjour au pays basque ont aussi leur rôle à jouer pour que cette merveilleuse destination ne soit pas ternie. Ce qu’il faut préserver en premier lieu c’est le patrimoine naturel du pays basque, un écosystème fragile et propre à cette région du sud ouest de la France.

Que vous choisissez de faire du camping en plein air, dans un site de camping de charme ou au sein d’un hébergement en location de vacances, la nature joue toujours un rôle primordial dans la réussite ou non des vacances au pays basque et ses alentours.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 18 =