Les visites incontournables de la cote basque

La côte Basque, un pays qui regorge de multitudes de sites naturels exceptionnels et de musées. En vacances dans le pays, vous ne risquerez pas d’être désœuvré tant les choses à voir et à visiter ainsi que les activités à pratiquer sont nombreuses. Bien qu’un séjour de courte durée ne suffirait pas à découvrir tous les trésors de la côte basque et de les apprécier, vous aurez l’occasion de découvrir les incontournables.

Divers sites à visiter

Vous avez soif de découvertes ? La côte basque pourra vous satisfaire avec ses nombreux sites qui ne demandent qu’à être visités. Parmi tant d’autres, rendez-vous à La Rhune, la montagne sacrée du Pays Basque. Selon la coutume, vous devez monter La Rhune à pied, en suivant des sentiers balisés. Toutefois, vous pourrez également prendre le célèbre Petit Train de La Rhune pour ce faire. Cette montagne abrite 24 dolmens et 11 cromlechs.
Si vous êtes en famille sur la côte basque, la visite de l’Aquarium de Biarritz figurera incontestablement dans votre programme. Une visite qui permettra à vos enfants d’observer des requins, des raies aigles de mer, des poulpes, des hippocampes, des congres et bien d’autres encore. Ne partez pas du Pays Basque sans avoir visité les grottes de Sare dans la montagne Atxurio. Une grotte connue pour ses formations rocheuses géologiques atypiques, sa grande porche d’entrée, ses cavités immenses et l’histoire des ancêtres basques.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 3 =