Les investissements au pays basque

Le pays basque est une région qui a toujours fait l’objet de tant de convoitises. Déjà au Moyen Âge, la France et l’Espagne e disputaient les territoires et départements du pays basque. Et même de nos jours, les vacanciers et les touristes tombent littéralement sous le charme du pays basque au point de vouloir y vivre le restant de leurs jours.

Des investissements dans l’immobilier

Actuellement, devenir propriétaire immobilier dans l’une des villes du Pays basque est une priorité pour les personnes qui souhaiteraient disposer d’un endroit calme pour passer leurs vieux jours. Ainsi le nombre de résidences secondaires au sein du Pays basque n’a pas cessé de se multiplier au cours des dernières années. Les acquéreurs sont la plupart du temps des personnes aisées de la région parisienne qui préparent leurs retraites. Il y a aussi des acheteurs qui font l’acquisition de biens immobiliers au pays basque, juste pour investir dans un logement qui pourrait être utilisé à titre de location saisonnière ou location de vacances. Le secteur de l’immobilier qui est déjà en crise dans toute l’Europe connaît alors un intérêt remarquable au pays basque.

Qu’en est-il des entreprises ?

Si investir dans l’immobilier au pays basque peut être très rentable, il n’en est pas de même pour les entreprises de la région. Les chiffres relevés au cours du premier semestre de l’année 2014 par la chambre de commerce. La baisse des chiffres est due en premier lieu à une défaillance sur le plan touristique. A l’origine de cette baisse dans le secteur du tourisme il y a la météo qui n’a pas du tout joué en faveur des restaurateurs et des hôteliers, un obstacle qui vient s’ajouter à une baisse du pouvoir d’achat. Tout a donc été revu à la baisse, allant des investissements à faire jusqu’au chiffre d’affaire des entreprises.

Quels sont les impacts la situation économique au Pays basque ?

Dans le contexte actuel, le nombre de demandeurs d’emplois au pays basque a considérablement augmenté. L’économie du pays basque traverse une période sombre, mais les professionnels et chefs d’entreprise ont foi en l’avenir. Si vous aimez le pays basque, ce serait bien le moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier dans la région ou d’investir dans un projet qui vous rapporte un revenu intéressant tout en créant des emplois.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × cinq =