Le cyclisme mis à mal aux Pays basque

Bien que cela semble surprenant, la fermeture de l’équipe Euskadi a été envisagée après 21 ans d’existence. Si le cyclisme français en général se porte bien, celui du Pays basque connaît ses heures les plus sombres. Les joies et les sourires se font de plus en plus rares, tous les membres de l’équipe ont bien conscience de la dure réalité : Ciclista Euskadi doit fermer après 21 saisons de cyclisme. Il est donc plus que temps pour les coureurs de l’équipe de mètres avant tout leur talent pour avoir la possibilité de continuer le cyclisme ailleurs. La suite avec l’équipe actuelle étant carrément impossible. S’engage alors une course aux contrats pour ceux qui avaient l’habitude d’être ensemble au sein d’une même équipe.

Le Pays basque, un vivier de cyclistes

Les jeunes adeptes de la course cycliste, ce ne sont pas ce qui manque au Pays basque. Le Pays basque est une région qui n’a rien à envier à la Bretagne lorsqu’il s’agit de cyclisme. Le cyclisme prend même une dimension importante au Pays basque qu’ailleurs en France. Cette ferveur de la population pour la course cycliste se fait même ressentie lorsque le tour de France de cyclisme dans les Pyrénées. Les habitants du Pays basque le cyclisme, c’est un fait indéniable. Cette passion peut même se traduire par la volonté de 1600 personnes à faire des dons pour sauvegarder l’équipe cycliste. Si l’équipe Euskadi a déjà eu du mal à survivre l’année dernière, la situation s’annonce encore pire cette année.

La crise s’installe dans le cyclisme

La crise financière se fait ressentir jusque dans le milieu du cyclisme au Pays basque ! Si l’équipe Euskadi ferme cette année ses portes, c’est surtout parce que le nombre de sponsors n’a pas cessé de diminuer. Dans l’état actuel des choses, le budget de l’équipe et dans la limité, c’est à peine si elle peut participer à des courses. Les responsables comprennent bien la situation, dans le contexte de la crise économique des sociétés ont du mal à investir dans le cyclisme. Ainsi, dès l’âge de 22 ou 23 ans les jeunes cyclistes basques sont obligés de quitter la région s’ils veulent faire carrière dans le cyclisme.

Faites connaissance avec l’équipe Euskadi

L’équipe a toujours été le pont qui relie la jeunesse cycliste au milieu professionnel. Si l’équipe arrête ses activités, ce n’est pas par manque de ressources humaines ou de relèves, ce sera surtout par faute de moyens. Comme le sport cycliste est en train de disparaître du Pays basque, profitez des occasions qui se présentent à vous pour faire la connaissance de cette merveilleuse équipe et pourquoi pas les soutenir avant qu’il ne soit trop tard.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =