Faites du stand-up paddle au Pays Basque

Vous connaissez le stand-up paddle ? Ce sport qui consiste à rester debout sur une planche et de ramer présente de nombreux avantages pour la santé et la silhouette des personnes qui le pratiquent. Ainsi, votre séjour au Pays basque sera une opportunité pour vous initier à la pratique de ce sport. Généralement pratiqué en mer, ce sport prend aujourd’hui une toute autre dimension, la rivière Bidassoa. Comme la rivière Bidassoa peut maintenant être empruntée sans risques, les touristes ont désormais la possibilité de la descendre en paddle.

La Bidassoa, le lieu adéquat pour le stand-up paddle

Après les barrages de la centrale hydroélectrique, la rivière est devenue trop calme pour intéresser les amateurs de kayak et de rafting, qui priorisent les sensations extrême. Mais cette situation convient bien à une balade en paddle. La balade se fait sur les dix kilomètres de rivière qui ont par le passé servie de frontière entre la France et l’Espagne.

Profitez de la nature

Sentez la fraîcheur du vent sur votre visage et humer la douce odeur de la nature, u parfum typique du pays basque et de son humidité. Ce cadre entièrement naturel orne les rapides de la Bidassoa où les planchistes aiment glisser debout ou à genoux. Les personnes qui apprennent le up paddle pour la première fois auront l’impression de réapprendre à se tenir debout sur les jambes. Un autre avantage du stand-up paddle est que la pratique de ce sport ne requiert pas des aptitudes physiques particulières.

Pratique pour se ressourcer

Faire du stand-up paddle au pays basque est une bonne méthode pour se ressourcer et se détacher de l’ennui quotidien. Le stand-up paddle est considéré comme étant un des meilleurs moyens pour se détendre et faire le vide dans sa tête. Toutes les personnes qui ont vécu la descente de la Bidassoa en stand-up paddle sont satisfaites des moments et des sensations qu’elles ont vécus. Ce qui séduit le plus dans la pratique du stand-up paddle sur la Bidassoa est que cela peut se faire intimement , un plaisir confidentiel à partager entre amis et en famille.

Vous voulez vivre quelque chose de nouveau lors de votre séjour de camping pays basque ? Essayez donc la descente de la rivière Bidassoa en stand-up paddle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =